distributeur français d’équipements et consommables pour l’industrie du Semiconducteur.

Probers manuels SE

Stations de test sous pointes avec environnement blindé

Parcourir les produits de la gamme

Les MPI TS200-SE/TS300-SE (ShielDEnvironment™) sont conçus pour assurer un blindage EMI/RFI/étanchéité à la lumière avancé, un bruit ultra-faible, des capacités de mesure à faible fuite dans une plage de température allant de -60 à +300°C.

Utilisation universelle

Conçu pour une grande variété d’applications telles que la caractérisation et la modélisation des dispositifs, tests de fiabilité, RF et mmW et l’analyse des défaillances

Option : mesure haute puissance

MPI ShielDEnvironment™ pour des mesures précises

  • Conception pour un blindage EMI / RFI / lumière avancé
  • Capacités FemtoAmp à faible fuite
  • Table anti-vibration active intégrée
  • Large plage de température de -60 °C à 300 °C

 

Conception ergonomique et options

  • Contrôle unique du mouvement du chuck par coussin d’air pour un fonctionnement rapide à une seule main
  • Disponible avec diverses options de chuck et une large gamme d’accessoires tels que les micropositionneurs DC / RF / mmW, les microscopes et le ShielDEnviroment™ fournissent un excellent support pour diverses applications

 

Option de rideau lumineux

  • Option permettant de convertir la station de test en TS200/300-HP pour les mesures à haute puissance.

ShielDEnvironment™
MPI ShielDEnvironment™ est une chambre environnementale locale de haute performance fournissant un excellent environnement de test blindé, étanche aux interférences électromagnétiques et à la lumière, pour les mesures à très faible bruit et à faible capacité.

ShielDCap™
Une partie entièrement configurable du MPI ShielDEnvironment™ qui permet jusqu'à 4 ports RF ou jusqu'à 8 ports DC/Kelvin ou une combinaison de ces configurations.
Facile à reconfigurer avec un blindage pratique qui est MPI ShielDCap™ - beaucoup de petites choses qui font la différence en simplifiant les opérations quotidiennes.
Le ShielDCap™ complet est facilement remplaçable par la version blindée EMI d'un support de carte à pointes.

Platine à coussin d’air
La conception unique de la platine sur coussin d'air MPI, avec une commande simple d'une seule main, offre un confort d'utilisation inégalé pour une navigation XY rapide et un chargement rapide des wafers sans compromettre la capacité de positionnement précis et fin avec le mouvement micrométrique XY-Theta supplémentaire :

  • YX : 25 x 25 mm
  • Résolution < 1 µm
  • Thêta : ± 5°
  • Résolution : 7,5.10-3 gradient

 

Platine unique avec Probe Hover Control™
La conception répétable (1 μm) de l'élévateur de platine comporte trois positions discrètes pour le contact, la séparation (300 μm) et le chargement (3 mm). L’ascenseur intègre un verrouillage de sécurité qui empêche la descente accidentelle de la plateforme. Ces caractéristiques offrent une fonctionnalité inégalée et constituent des offres standard pour le système de sonde manuelle TS200/300-SE. Ce système prévient des dommages sur les pointes de test ou les wafers et offre un contrôle intuitif, un positionnement précis des contacts, des réglages sûrs et répétables.

Réglage unique de la position Z du chuck
Les TS200/300-SE intègrent, en plus de la platine XY sur coussin d'air, un réglage Z du chuck de 5 mm avec une résolution au µm pour un contrôle fin et précis du contact / de l’overtravel ou la correction de pose de la carte à pointes.
Un indicateur avec une échelle de 1 mm fournit un retour d'information facile à l'opérateur. L'élévateur pneumatique de 20 mm offre en outre une procédure de chargement/déchargement facile et pratique.

Diverses options de chuck

Le TS200/300-SE est disponible avec différentes options de chuck pour répondre à différents budgets et exigences d'application:
Chucks ambiants : Coaxial, Triaxial ou RF avec deux chucks auxiliaires en céramique pour la calibration RF précise.
Divers chucks thermiques ERS AirCool de -60°C à 300°C.

Intégration du contrôle de la température

La porte de chargement des wafers est simplement verrouillée à toute température inférieure à 15°C - cette caractéristique unique fait du TS200/300-SE la station de test manuelles la plus sûre du marché.
En outre, le chuck thermique peut être commandé à l'aide de l'écran tactile entièrement intégré, placé à un endroit pratique devant l'opérateur pour un fonctionnement rapide et un retour d'information immédiat.

Technologie de refroidissement AC3 brevetée par ERS intégrée

Ces chucks intègrent la technologie de refroidissement AC3 brevetée par ERS et son système de gestion de l'air pour purger le MPI ShielDEnvironment™ directement à partir de l'air "déjà utilisé" - réduisant ainsi la consommation d'air sec jusqu'à 30 à 50 % par rapport aux autres systèmes du marché.

Différents choix d'optiques et de mouvements

Une large gamme d'optiques est disponible avec un choix entre la stéréo pour toutes les applications courantes DC/CV ou des microscopes à fort grossissement à tube unique pour les configurations RF ou load-pull. Des caméras haute résolution pour un confort optimal sont également proposées.

Base ou table antivibration avancée

Etagères pour instruments de mesure

Sécurité permettant de transformer la station de test en un TS200/300-HP (haute puissance)

Support pour carte à pointes

Micromètres numériques

Compresseur et pompe à vide


Connectez-vous à notre expert
Laurent BEDDELEM
laurent.beddelem@microtest-semi.com
06.34.10.75.23

Merci d'entrer vos coordonnées pour télécharger la fiche technique.