distributeur français d’équipements et consommables pour l’industrie du Semiconducteur.

Prober RF Titan

Pointes RF MPI TITAN, câbles RF et substrats de calibration

Les pointes RF de test sur wafer convertissent l'énergie électromagnétique voyageant le long des câbles coaxiaux vers l'objet sous test et ses plots de contact.
La conversion doit être effectuée avec un minimum de distorsions et de pertes d'énergie.

Il existe des différences significatives entre les divers types de DUT RF : des éléments discrets aux circuits intégrés complexes fonctionnant dans une très large gamme de fréquences. La technologie des pointes de test RF doit donc prendre en charge une large gamme de fréquences et de pitch, ainsi que diverses configurations des pointes. Enfin, le prix des pointes et leur durée de vie influencent directement le coût des tests.

Avec une compréhension critique des nombreux défis associés aux applications RF d'aujourd'hui, MPI Corporation a développé les pointes de test RF TITAN™, une série de produits spécifiquement optimisés pour ces applications complexes centrées sur les exigences des clients RF avancés. Les pointes de test TITAN™ offrent les dernières avancées en matière de technologie et de fabrication dans le domaine des tests RF en utilisant la technologie MEMS de classe mondiale brevetée par MPI.

Les Pointes MEMS
Fabriquées avec précision, les pointes de test MPI TITAN™ intègrent des pointes de contact MEMS de 50 Ω parfaitement adaptées. Elles garantissent des résultats de calibration et de mesure inégalés sur une gamme de fréquences la plus large possible grâce aux caractéristiques électriques supérieures des sondes.

Structure de contact unique
Contrairement à toutes les autres pointes du marché, les sondes MPI TITAN™ RF offrent une excellente visibilité en temps réel des contacts de la pointe grâce à la conception unique de la pointe à protubérance. Pour la première fois, un positionnement très précis de la pointe de test RF sur les standards de calibration ou les pads DUT est devenu possible, même pour des opérateurs inexpérimentés et sans utiliser de marques d'alignement de la sonde.

La Qualité du Contact
MPI Corporation élargit la famille des sondes RF TITAN en introduisant la sonde TITAN-RC. Ce nouveau modèle de sonde présente une pointe de contact réduite à 20 μm. Totalement alignée sur la tendance de l'industrie de réduire davantage la taille des pads pour les dispositifs RF et les circuits intégrés, la pointe de test TITAN-RC réduit considérablement le coût des tests pour les dispositifs RF commerciaux de nouvelle génération et les dispositifs en silicium mmW. Elle permet d'obtenir des résultats de mesure précis et reproductibles pour les dispositifs Si avec une métallisation de plot Al aussi petite que 30 x 35 μm. Les sondes TITAN-RC sont disponibles en configuration GSG avec un pitch de 50 μm à 300 μm.

Durée de vie exceptionnelle
L'une des caractéristiques les plus fortes de la technologie TITAN™ est son usure uniforme : après des centaines de milliers de cycles de mesure, la longueur de la pointe de la sonde se rétrécit naturellement. Les caractéristiques électriques restent toutefois inchangées en raison de la conception unique de la sonde. Ainsi, la durée de vie des sondes TITAN™ surpasse celle des technologies de sonde comparables. Enfin, les sondes TITAN™ se distinguent par un prix très compétitif.

Pointes de test multi-contacts
La conception, le débogage et le test des circuits intégrés RF modernes constituent une tâche d'une complexité inédite. Outre les signaux d'entrée et de sortie RF, le dispositif nécessite une polarisation sans oscillation ainsi que des signaux de commande numériques (par exemple pour modifier le gain de l'amplificateur). Tous ces signaux doivent être transmis au circuit intégré par l'intermédiaire des plus petits contacts possibles, configurés individuellement pour chaque produit. Le Multi-Contact Probe étend la technologie TITAN™ RF de MPI pour répondre à ces besoins de test. Dotée d'un maximum de 15 contacts avec une bande passante RF allant jusqu'à 6 GHz chacun et le pas allant de 50 à 300 μm, cette sonde est configurable individuellement pour répondre à vos besoins spécifiques. Elle est construite à l'aide de composants standard disponibles sur étagère et présente donc le délai de mise en œuvre le plus court. Vous pouvez commencer à tester votre circuit intégré RF en une semaine seulement après avoir configuré votre sonde TITAN™ Multi-Contact Probe à l'aide de l'outil de capture de conception en ligne.


Connectez-vous à notre expert
Laurent BEDDELEM
laurent.beddelem@microtest-semi.com
06.34.10.75.23

Merci d'entrer vos coordonnées pour télécharger la fiche technique.